3 mars 2014

Baume lèvres

Encore pour l'anniversaire de Maman, j'ai voulu refaire un baume pour les lèvres cacao-coco-karité, pioché sur le blog "monde allant vert".
Pour la recette, allez voir directement par ici, je ne vais pas recopier et m'approprier une recette qui n'est pas à moi !

J'ai simplement ajouté de la vitamine E pour augmenter le temps de conservation.
Je me suis aussi dit que quitte à faire un baume pour les lèvres, je pouvais y ajouter du mica pour un effet glossy. J'y ai donc ajouté un peu de mica cuivré, pensant que ça donnerait un peu de brillance au baume. Je ne sais pas si vous connaissez les micas. Ce sont des colorants naturels, vous pouvez trouver des infos par là !

Malheureusement, encore une fois, ce fut raté : je n'ai pas du assez mélanger, du coup, la poudre de mica est retombée tout au fond de mes petits pots ... Tant pis pour le côté glossy !

Quoiqu'il en soit, ce baume est super agréable. Il est très nourrissant.

La semaine dernière, j'étais assez malade, genre début de grippe, avec le nez bouché... et respiration par la bouche toute la nuit ! Au matin, j'avais les lèvres hyper gercées et abîmées. Mais avec ce soin, en quelques jours à peine mes lèvres sont redevenues normales ! On peut même l'utiliser pour mettre sur le nez irrité à force de se moucher... Ça marche très bien aussi !


Alors merci à Na Bila et à son blog monde-allant-vert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire