3 mars 2014

Beurre fouetté Cacao/Karité

Une de mes première tambouille pour l'anniversaire de ma maman, ça a été un beurre fouetté pour nourrir les zones très sèches du corps.
J'ai utilisé du beurre de Karité, du beurre de Cacao et de l'huile de Coco.

J'étais hyper contente de me lancer dans cette tambouille. Je ne me souviens plus très bien des proportions.
Je crois que j'ai utilisé 2 cuillères à soupes de karité et de cacao, et une de coco.

J'ai mis le tout à fondre sur mon poêle, tout doucement. Ensuite 5 minutes au froid, pour que ça monte bien en chantilly.

J'ai sorti le tout, puis j'ai battu (pas à la main, mais au batteur électrique !), battu et battu.
J'ai eu une texture magnifique. Jamais je n'ai fait une chantilly aussi belle, même pour mes desserts ! Onctueuse, aérée ... Sublime ! Dommage, je n'ai pas pensé à le prendre en photo !

J'étais trop fière de moi !

C'était sans compter sur la nature même des produits utilisés !
Ben oui ! Je sais pas si vous avez déjà vu le beurre de karité, le beurre de cacao et l'huile de coco ... mais tous sont solides ! Surtout le beurre de cacao.

Donc, ma mixture est devenue très très dure... Et n'avait rien à voir avec un vrai beurre fouetté !
J'ai découvert après coup, que j'aurai pu y ajouter de l'huile d'olive, de l'huile de tournesol, et tout un tas d'autres huiles, qui aurait allégé la texture du beurre fouetté...Tant pis !!

Bon, mis à part la texture très dure, ce beurre fouetté est TOP ! C'est très nourrissant, pour les zones très sèches du corps, et ça sent bon le chocolat ! Et même s'il est vraiment solide, il fond très vite au contact de la peau.
Maman l'utilise (je crois ...) sur ses pieds secs et ses mains abîmées. Pour ma part, je l'utilise sur mes coudes et mes genoux qui sont très secs, et aussi pour nourrir mes jambes après le rasage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire