18 avr. 2014

Savon gommant à la coco

J'en avais déjà parlé rapidement, dans l'article sur le Melt & Pour je crois ... Ce savon, je l'avais fait pour des copines, mais ne l'avais pas testé !

Du coup, je m'en suis fait un cette semaine....

En gros, c'est environ 100 grammes de base M&P, environ 10 grammes d'huile de coco. On fait fondre le tout au bain-marie, à feu très doux. Ensuite, je fouette avec un mini-fouet, et j'ajoute en saupoudrant de la noix de coco râpée. Là, je ne peux pas vous donner de quantité, j'y vais au pif, et je voix en fonction de la texture. Je ne sais pas si vous avez déjà fait des rochers coco, mais je trouve cela assez ressemblant (juste la texture, hein !)

Ensuite, je verse dans des petits moules à muffin, et je laisse refroidir !

On dirait une petite pâtisserie ! En plus, l'odeur de noix de coco donne vraiment de croquer dedans ! J'aimerai bien essayer de faire une jolie déco dessus, comme avec une poche à douille par exemple, ce qui donne ce côté "so brirish" aux pâtisseries !

Passons au test ! J'avoue que cette fois, je n'ai pas pesé, j'ai tout fait au pif. Je pense que j'ai mis un peu trop d'huile de coco, donc, il ne mousse pas trop. Et aussi un peu trop de coco râpée. Du coup, ça fait un savon assez compact. Le mieux, c'est de le frotter directement sur le visage (délicatement hein !) en petits cercles. Il rend la peau très douce, j'aime beaucoup ! Et il élimine vraiment bien toutes les peaux mortes !

Voila une recette toute simple, et ma foie très agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire