3 mai 2014

Masque visage

Pour les masque visage, j'achetais de l'argile rose tout prête depuis bien longtemps. L'argile verte est beaucoup trop forte pour ma peau, et à peine posée, elle me brûlait le visage. La rose est idéale pour les peaux sensibles et réactives. En passant au home-made, j'ai voulu passer à l'argile en poudre, mais à la biocop je n'ai pas trouvé d'argile rose en poudre.

Il y a quelques jours, j'ai trouvé une supère promo sur l'argile rouge.Celle-ci est conseillée pour les peaux sensibles et réactives, et aussi pour les peaux sujettes aux rougeurs.

Voila la recette de mon masque minute :

2 cuillère à soupe d'agile rouge
1 cuillère à soupe de ghassoul
1 cuillère à soupe d'huile végétale
Un peu d'eau chaude / tiède (au pif selon la texture désirée !)

Pour l'huile végétale, j'ai utilisé de l'huile de lin. Elle est très riche en oméga 3, et donc idéale pour protéger la peau. (Par contre, elle est très fragile et ne se conserve pas plus d'un mois au frais)

J'ai laissé posé ce masque environ 15 minutes, sur tout le visage et le cou.

Le résultat est bluffant : la peau est toute douce, nettoyée en profondeur et en même temps, il n'y a pas la réaction habituelle qui suit un masque : aucun tiraillement, pas de rougeur, pas de boutons qui sont sortis !!

Je vous le conseille donc !
Par contre, à faire sous la douche si vous ne voulez pas repeindre votre salle de bain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire