29 juin 2014

Les orties .. la suite !

L'autre jour, je te racontais comment mon amoureux m'avait ramassé des orties, pour les faire sécher ! Aujourd'hui, comme elles étaient bien sèches, je les ai passées au mixeur pour faire de la poudre !!
Voila quelques photos !!

Mes ortilles séchées dans leur cageot :













Et voila, j'ai d'abord voulu essayer de faire la poudre avec le moulin à café électrique que ma mamie avait, et que j'ai retrouvé en emménageant dans ma maison ... Oui oui, il fonctionne encore ! Mais franchement, les lames ne sont pas afutées, et en plus il est tout petit ! J'ai donc continué avec mon mixeur !

Le moulin à café                                                                                                




 













Le Mixeur
                                                                  

J'ai pas pensé à prendre en photo, mais c'était assez rigolo : je remplissais le bol de feuilles, bien compacté, et à la fin j'avais 5 mm de poudre au fond du bol ! Ca réduit drôlement !

Enfin voila mon sachet de poudre (les photos sont un peu floues !)

A venir bientôt : la recette d'un shampoing solide avec la poudre d'ortie pour mes cheveux !
  






2 commentaires:

  1. Tu as bien raison : moi aussi je préfère acheter en herboristerie mes plantes et les réduire le cas échéant... Ainsi je peux choisir de ne pas les hacher quand je veux faire des tambouilles rapides sans perdre du temps dans le filtrage lol.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement mieux ! Par contre, tu as de la chance de trouver des herboristeries... Chez moi, il n'y en a pas ... Juste une pharmacie, mais il faut commander à l'avance ! J'avoue que je n'ai pas filtré la poudre pour faite le shampoing ... Du coup j'aime bien, il y a des petits morceaux qui restent dans la mousse ☻

      Supprimer