20 juin 2014

Pschiiit assainissant

Ceux qui me connaissent le savent : j'ai la poisse, même carrément la guigne avec mes voitures ! Alors dernièrement, ma voiture s'est mise à prendre l'eau. Je n'ai pas trouvé par où, mais en tous cas, j'ai passé quelques semaines avec une vraie mare aux pieds passagers (heureusement, j'suis toujours toute seule dans ma voiture !). Comme y avait pas moyen de vider l'eau, on a fini par faire un tout tout tout petit trou dans le plancher.
Et c'est là que c'est arrivé ... Après la mare, c'est une odeur de sous-bois à l'automne qui est apparue dans ma voiture ! J'ai échappé aux canards, mais je n'était pas loin de trouver des cèpes et autres girolles dans la moquette. J'ai donc décidé de faire un spray "pschiiit assainissant" ! Et oui, elle était longue mon histoire, mais quand même, elle valait le coup, non ?!

Alors voila la recette :
- 90 / 95 ml d'alcool non dénaturé. On en trouve en pharmacie, chez AZ, sur Internet... Moi je n'en avais pas, donc, j'ai mis de la vodka.
- 20 gouttes d'HE de Tea Tree
- 20 gouttes d'HE de Palmarosa
- 20 goutes d'HE de Citron

On mélange bien, et on vaporise partout où sa sent mauvais, et où c'est prêt à moisir ! Les trois huiles sont très bien pour assainir : propriétés antifongiques, antiseptiques, antibactériennes, antivirales etc etc !
Pour plus d'info sur chacunes, il faut cliquer dessus !

Quelques précautions à prendre quand même:
  1. Il faut absolument tenir le pschiiit éloigné :
    • Des femmes enceintes (oui oui !)
    • Des enfants en bas âges, et même des grands, c'est mieux !
    • Des animaux de compagnie ! Je rappelle au passage que les huiles essentielles sont dangereuses pour nos p'tits chats, pour les chiens, je ne sais pas mais à mon avis c'est pas l'idéal non plu ! Pour s'informer, il y a cet article de Raffa qui est bien : Huiles essentielles et chats et je pense que sur Google on en trouve beaucoup d'autres ... et surement plus récents !!
  2.  On fait très attention au soleil !!! L'HE de citron est photosensibilisante. Ca veut dire qu'il faut faire très attention si on s'en prend sur les doigt pendant l'utilisation on va se laver les mains, très soigneusement, et on évite le soleil ... Sinon attention les dégâts ! Un article très bien pour en parler par ici : huile essentielles et photosensibilité
Pour en revenir à mon Pschiiit, j'en suis très contente ! Ma voiture sent bon le citron,et je pense que ça a été vraiment efficace. Bon, j'ai aussi profité du soleil pour tout ouvrir : 4 portières et coffre, pour bien aérer, et faire sécher la moquette. Mais je pense vraiment que ça a bien marché !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire