13 août 2014

Baume à lèvres

Pendant les vacances, j'ai voulu encore essayer de faire un baume à lèvre.... En fouinant le net à la recherche de conseils, je suis tombée sur cet article d'Antigone XXI. Je ne sais pas si tu connais son blog, mais il est absolument génial !

Donc, en m'inspirant de ses recettes, j'ai fait ce petit baume parfum "choco-bounty" !



Donc, pour 2 petits pots comme celui-là, voila la recette :

  • Beurre de Karité : 5 grammes
  • Huile de Coco : 5 grammes
  • Cire de Jojoba : 2 grammes
  • Vitamine E : 2 gouttes
  • Cacao en poudre : 1/2 cuillère à café
Faire fondre le beurre, l'huile et la cire. Hors feu ajouter la vitamine E, et le cacao. Bien mélanger, puis couler dans les petits pots.
Tu peux récupérer des minis pots de confitures, et leur faire une jolie étiquette, pour un visuel gourmand !!

Mon avis :
Ce baume est très agréable, et très gourmand ! Coco-cacao ... Juste Miam !!
Par contre, je conseille vraiment de mettre un peu plus de cire, car il a du mal rester solide, et fond pas mal à la chaleur (c'est un peu embêtant vu la saison actuelle ).

Et toi, c'est quoi ton baume à lèvre favori ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire