27 sept. 2014

Retour sur mon premier savon....

Il y a quelques temps, je te parlais de mon premier savon. Depuis, les 4 semaines de cure sont passées, et j'ai enfin pu le tester.



D'abord j'avais une grosse appréhension concernant le Ph : les bandelettes sont tellement difficiles à lire ! J'ai donc commencé par ce qu'on appelle "le test de la langue" : on pose la langue sur le savon. Si rien ne se passe, c'est bon, on peut utiliser le savon sans risque. Si ça pique, comme quand on pose la langue sur une pile 9 volts, bah il ne faut pas utiliser le savon ! Pour ce premier essai, rien ne s'est passé ! J'ai quand même voulu tester le PH, et là, je me suis rendue compte qu'il était autour de 7 ou 8. Je dirais 7.5. Donc, j'étais trop contente !!!

L'odeur de Nag Champa n'est pas bien restée. Je n'ai pas mis assez de fragrance je pense.
Par contre, ils sentent très bon le savon !!! C'est impressionnant ! Une vraie bonne odeur de savon naturel.

Côté utilisation, je m'en suis servie pour ma douche. J'ai beaucoup aimé. La mousse est très fine,et toute douce. Elle se rince très facilement. Après s'être rincé, il n'y a pas de sensation de film sur la peau, comme avec un gel douche par exemple. Pour autant, il n'y a pas de tiraillement ou de sensations désagréables.

J'avais un résultat de 11 savons. Ben il ne m'en reste que 2 : tous les autres je les ai donnés à ma famille et mes amis ! Il me tarde d'ailleurs d'avoir leur retours !!

Et bientôt, la recette de mon 2ème essai SAF !

2 commentaires:

  1. Ils sont très jolis tes savons !
    Félicitation pour tes premiers SAF ! Tu vas voir, on devient vite addict et on se retrouve ensuite avec 5 kilos de savons à sécher....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'en ai déjà fait d'autres... Un marbrage un peu loupé, mais finalement ils ne sont pas si affreux que ça ! Je pense faire les prochains rapidement, des savons pour homme cette fois, et peut être un funnel ! C'est vrai qu'on devient très vite accro ! Mais au moins, ça fait plaisir aux proches ☺
      Bonne journée

      Supprimer