2 nov. 2014

SAF n° 3

Mon troisième savon termine sa cure demain, et je me rends compte que je ne t'en ai pas encore parlé ! Donc, c'est un savon pour homme.



La recette :
400 grammes d'huile d'olive
300 grammes d'huile de coco
49 grammes d'huile de palme

Surgraissage total à 10%.
Soude à recalculer.

J'ai ajouté la fragrance Céleste de la Folie des Senteurs. Elle sent comme les gels douches / déo d'homme de grande distribution.

Et j'ai voulu tenter un marbrage à la cuillère. Donc, j'ai séparé ma pâte en 2 : une moitié mica bleu glacial et l'autre caraïbe de la folie des senteurs toujours.
Malheureusement, ma pâte était assez jaune, du coup le bleu tire pas mal sur le vert, du coup les deux couleurs se distinguent mal.
Avec la fin de la cure,c'est un peu mieux, même si c'est très léger.



En tous cas, je me demande pourquoi je n'ai pas fait ce marbrage plus tôt ! C'est hyper facile, le résultat est très bien. C'est beaucoup plus simple que le marbrage plume ☺

3 commentaires: