8 déc. 2014

Mon bain de pied de l'Automne

Il y a quelque temps, Véronique de la boutique Absolubio organisait un concours sur notre recette favorite de l'automne.

J'ai bien réfléchis à ce que j'aimais, mais ça a été dur de trouver ... Et puis j'ai eu la révélation !

A l'automne, j'adore crapahuter dans les bois à la recherche des cèpes. Mais en général, on rentre trempé, frigorifié, et des ampoules plein les pieds.

Alors j'ai créé ce bain de pieds 


Je ne me rappelle pas la recette exacte : j'ai perdu mes notes ....
Mais voila la liste des ingrédients, du la plus grande quantité à la plus petite :

❀ Bicarbonate de Soude
Il est préconisé dans bon nombre de soins pour les pieds, notamment pour son action antiseptique.
❀ Flocons d'Avoine
Quand ils infusent, ils forment un lait qui adoucit la peau.
❀ Thé Vert
Action adoucissante et apaisante.
❀ Pétales de Calendula
Adoucissant

Je mets un peu de préparation dans une compresse fermée avec un ruban. Je laisse infuser dans de l'eau bouillante, puis je transfère dans une bassine où je rajoute de l'eau chaude ou froide pour avoir la bonne température.

Mes pieds en sortent tous doux ! Après, je les masse avec un peu de karité, ou un lait pour le corps selon ce que j'ai sous la main ...

Je pense qu'on peut adapter cette recette pour une infusion de bain aussi...

Et toi, comment prends-tu soins de tes pieds ?

6 commentaires:

  1. Très sympa cette recette ! J'aime bien faire un bain de pied de temps en temps, c'est agréable !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mam'zelle ☺ C'est vrai, les bains de pieds c'est super ! Tu y mets quoi toi ??

      Supprimer
  2. Sympa ta recette !
    Je fais rarement des bains de pieds ou autre mais j'adore me mettre de la crème !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kakou. Je viens de faire un tour sur ton blog, il est vraiment sympa ;-) Le plaisir des bains de pieds je l'ai découvert assez récemment ! J'aime bien aussi me tartiner de crème !! Tu utilises quoi en ce moment ? De mon côté, ce n'est pas une crème, mais un beurre de pêche home made que j'ai troqué avec une fille. J'en mets sur toutes les zones très séches, j'adore, il laisse la peau toute douce et bien nourrie !

      Supprimer
  3. Coucou!
    je ne suis pas une adepte des bains de pieds mais cette recette me fait trop envie...je crois que je vais me convertir aux bains de pieds cet hiver moi, merci ;-) Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Viviane ! Ravie de t'avoir convertie ;-)
      J'avoue que je n'en faisais pas souvent, mais frais l'été pour lutter contre les jambes lourdes, c'est super. Et l'hiver, au coin du poêle, avec une tisane bien chaude, j'adore ! Tu peux aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans la préparation, ou avec un peu de dispersant suivant les besoins ... Je te souhaite une belle journée ☼

      Supprimer