29 déc. 2014

Mon huile prodigieuse

Voila le premier des cadeaux dont je vais publier la recette : mon huile prodigieuse pailletée !

Mes sœurs sont fan depuis toujours de la célèbre huile N*x*. Personnellement je n'ai jamais utilisé ce type de produit. Mais je sais que c'est une huile très sèche, qui pénètre bien la peau, et ne laisse pas de film gras. Par contre, je ne connais pas la composition, ni même l'odeur.

Pour la compo, même si je ne la connais pas, je connais des blogueuses ! Et notamment Bioty Tips, qui a fait un superbe article sur l'huile prodigieuse. Je t'invite vraiment à la lire en cliquant ici. Tu y découvrira la composition de l'huile prodigieuse, et la recette qu'en a tiré Bioty Tips. Je n'ai pas repris sa recette, car je n'avais pas tous les ingrédients. J'ai donc décidé de faire ma propre interprétation de sa recette à elle !



Donc, voila ma recette:

  • Dry touch : 55,36%
    c'est un agent qui permet de donner un toucher très sec.
  • Caprilys : 30%
    c'est de l'huile de coco fractionnée. Ca permet d'avoir une huile de coco liquide. C'est une huile végétale au toucher très fin, non gras, et qui pénètre vite.
  • huiles végétales : 2% chacune
    • Pépin de tomates
    • Amande Douce
    • Bourrache
    • Macadamia
    • Noisette
    • Camélia
      Je t'invite à regarder les fiches techniques de chaque huile, par exemple sur Aroma Zone pour en apprendre un peu plus. Mais toutes ces huiles ont des propriétés intéressantes.
      Ma petite astuce : comme je n'avais que l'huile de noisette, j'ai acheté les autres en toutes petites doses de 10 ml. Ce qui me permet de les tester. Et vu que j'utilise très peu d'huiles, il m'en reste encore beaucoup après avoir préparé la recette !
  • Vitamine E : 0,02%
  • Fragrances au choix : 2%
    Ne connaissant pas du tout l'odeur de l'huile, j'ai choisi une odeur qui me plaisait; Donc c'est Cachemire et Soie et Narcisse, de chez la Folie des Senteurs. Des odeurs très féminines, discrètes et classes je trouve.
  • Micas or, noisette, brillant, et paillettes naturelles à ajouter en fonction de l'effet désiré.
J'ai calculé tout pile pour 50 ml, mais avec l'ajout des micas et paillettes, il y avait bien 10ml de trop ! Du coup, j'ai pu me faire un petit roll-on pour moi en plus ! C'est le paradis !! Pour transvaser dans les contenants, j'ai utilisé une seringue, c'est ce qui m'a semblé le plus pratique.

Je suis ravie de cette recette. L'huile est extra sèche, et pénètre très très vite. L'odeur est parfaite, j'aime beaucoup beaucoup. Ma soeur était ravie de cette huile, et elle a beaucoup aimé son odeur aussi. Ce qui m'a rassurée, car je suis très loin de l'odeur de l'originale !!

Et toi, tu utilises une huile scintillante ?

3 commentaires:

  1. Très sympa et simple en plus !
    J'adore !
    Je ne connais pas l'huile de cette marque mais ta recette me tente beaucoup.
    Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Séverine, je ne connais pas celle de Nuxe mais ta recette est sympa !
    De plus, j'adore le Dry touch !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles ! Merci pour vos commentaires !! Moi non plus, je ne connais pas celle de nuxe ! Mais je suis vraiment fan de celle-ci ! a bientôt ! Passez un bon weekend !

    RépondreSupprimer