12 mai 2015

Liebster Awards #2

J'ai encore une fois été nominée aux Liebster Awards. Cette fois par Julie du Blog Zakfamily. Si tu as loupé mes premières révélations, elles sont par ici !
J'ai rencontré Julie à l'occasion d'un moment d'échange "critique et constructif" sur nos blogs. Dans son blog, Julie nous raconte sa vie de maman, et nous livre tout plein d'astuces DIY, à faire avec / pour les enfants. Ce blog a été une chouette découverte !



Les liebster awards, c'est un moyen très sympa de faire découvrir à nos lecteurs les blogs qui nous plaisent. Normalement, il faut des blogs avec moins de 200 abonnés. Mais bon, je pense que si on invite quelqu'un qui dépasse les 200 abonnées, ce n'est pas bien grave quand même !


Bon, je t'ai déjà dévoilé 11 choses sur moi, et là franchement, aucunes autres ne me viennent ... alors il faudra t'en contenter !

Maintenant, voila les question que m'a posé Julie :


1. Si tu es en couple, comment as-tu rencontré ton cher et tendre? Sinon, comment imagines-tu cette rencontre?
Quand j'étais au lycée, un copain nous a proposé de boire un café chez son cousin qui habitait juste à côté. Et le cousin en question est devenu mon cher et tendre assez vite après cette rencontre !

2. Quel est ton plat/ta cuisine préféré(e)?
 Je ne peux pas en dire qu'un ! 
Mais dans mon top 5 : le foie gras, le couscous, les crêpes bretonnes, le pot au feu et le curry.

3. Si tu en as ou en as eu, quel est le nom de ton animal?
C'est Gratoons ! En clin d’œil à Rageaous Gratoons, tu connais ? (sinon tu trouveras plein de vidéos sur le oueb ! c'est un groupe de musique très chouette !) Allez, rien que pour toi, une photo de Gratoons le chat en pleine action !



4. Qu’est-ce qui passe en premier dans ta vie?
Ma famille. Mais ma famille, c'est celle que je me suis créée. C'est mes parents, mes sœurs, mon amoureux, ma belle famille, tous mes amis et mon chat !!

5. Quel est le planning d’une journée type en semaine?
Alors :
Il est 8 heures !!! J'suis en retard ! Faut faire vite !! Douche Shampoing, s'habiller, mettre les chaussures. Mais ??? Elle est où la deuxième chaussure ??? Le chat sort de là ! Allez vite vite, 8h20 je suis vraiment en retard ! Je saute dans la voiture et j'allume France Inter. Si la revue de presse est commencée, je suis vraiment vraiment dans la mouise !!

La route du boulot "mais avance papi !!! c'est pas vrai !!! Pourquoi les retraités se lèvent tôt et prennent leur voiture au moment où moi je vais bosser ? Je suis sûre, c'est une conspiration contre moi !!"
Ouf !! 8h56 je sors de ma voiture ! Je suis finalement à l'heure ! Arrivée au travail, je prépare mon café, et la journée commence !!!
(je te passe une journée de boulot ... je serais même bien incapable d'en décrire une, tellement elles ne se ressemblent pas !)
18h, la débauche ! Je saute dans ma voiture, et rentre tranquillement à la maison, avec la musique à fond, et je chante à tue-tête ! J'arrive à la maison il est presque 19 heures. Un câlin au chat, le tour du jardin s'il fait beau, allumer le poêle s'il fait froid. Après, l'amoureux arrive, et avec lui le moment du marchandage et de la procrastination ! Ça commence genre :
"- D'accord, j'étends la lessive, mais toi, tu vides le lave-vaisselle ? 
- OK, mais alors je sors les poubelles et tu fais la litière du chat.
- Heu ... Ça peut attendre demain, ça, non ? Au fait, hier j'ai fait à manger alors c'est ton tour !"
(et je te promets, je force à peine le trait !)
Bref, les chamailleries s'enchainent, puis on fini par se mettre à table autour de 22 heures. On mange vite, puis après direction dodo pour mater un film devant lequel je vais m'endormir en à peine quelques minutes. (comme nous sommes en travaux, on a pas de salon en ce moment, et t'imagine même pas à quel point un canapé ça nous manque !!)

Sinon, y a aussi la version où à 19h l'amoureux arrive et dit "j'ai eu Truc Muche au téléphone, il passe boire l'apéro" (tu as vu comme nos potes ont des supers prénoms !!) Alors là c'est très vite essayer de cleaner la maison, puis accueillir Truc-Muche. On boit un verre ou deux en papotant et ... "Oh ! Déjà 10 heures ! Bon, tu restes manger avec nous ?" Et là, on prépare en speed une quiche ou des pâtes, ou n'importe quoi de rapide, pour essayer de manger avant 23 heures ! 
(Mais bon, c'est chouette d'avoir des copains à la maison, même en pleine semaine, et même si après on se couche tard !! Truc-Muche, si tu passes par là, te vexe pas ! Continue de venir, hein !!)

6. Quelle est ton activité préférée le week-end?
En désordre : dormir, me promener, savonner, cosméter, jardiner, lire, ne rien faire, voir les copains et la famille !

7. Quel est le dernier livre que tu as lu?
Massilia Sound System La Façon de Marseille, de Camille Martel.
En fait, c'est la biographie d'un super méga chouette groupe de reggae marseillais. Si tu ne connais pas, fonce écouter "c'est d'la bombe bébé" !


8. Quelle est la pièce de ta garde-robe qui est la plus excentrique?
Alors là, tu me poses une sacrée colle ! Peut être une tunique rouge, avec une grande capuche pointue, comme une capuche de lutin...

9. De quoi ne peux-tu pas te passer?
 Je ne sais pas trop ... Peut être finalement l'accès à Internet ! Ou alors de musique dans ma voiture.

10. Si tu pouvais changer un événement de ton passé, lequel tu changerais?
Là tout de suite, rien ne me vient.... Mon alimentation d’étudiante, ça marche ?

11. Comment t’imagines-tu dans 20 ans?
Houla ! 20 ans c'est beaucoup beaucoup trop loin pour moi ... Du coup, je ne sais pas du tout !

Je ne nomine personne, car la dernière fois, ça n'avait pas fonctionné. Mais si tu souhaites répondre à ces questions, ou à celles que j'avais posé lors de ma première nomination, fais-le moi savoir, c'est avec plaisir que je mettrai le lien ici !

Voila ! J'espère que maintenant que tu me connais un petit peu mieux tu auras toujours envie de me lire ☺

7 commentaires:

  1. Merci pour tes réponses et j'adore ta journée type!! J'ai bien rigolé! Et merci pour la présentation que tu as faite de moi!! à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Je suis ravie de t'avoir fait rire ;-) A bientôt ☼

      Supprimer
  2. Ouh ben dis donc, elles sont chargées tes journées !
    En tout cas, c'était sympa de te lire et je me suis bien marrer.

    Bonne soirée Orlanne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si c'est qu'elles sont bien remplies ou juste que je ne suis pas du tout du tout organisée ;)
      En tous cas, je suis bien contente de t'avoir fait rire !! Bonne soirée Séverine ! A tout bientôt :)

      Supprimer
    2. Je me demande si c'est qu'elles sont bien remplies ou juste que je ne suis pas du tout du tout organisée ;)
      En tous cas, je suis bien contente de t'avoir fait rire !! Bonne soirée Séverine ! A tout bientôt :)

      Supprimer
  3. Congrats!! I love everything on this post! Have a nice week sweetie!

    ★★ If you want to follow each other, please follow me on GFC or Bloglovin and I'll do the same. ★★

    I invite you to join my worldwide giveaways:
    Jexshop 10$ gift card & Polka dots dress

    (っ◕‿◕)っ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks ! Nice to meet you, I will see your blog this weekend. Bye ☼

      Supprimer