16 mai 2015

Savon Indian Summer

Rholala !! Ca fait hyper longtemps que je n'ai pas publié de recettes ! Pour tout t'avouer, j'ai fait du rangement dans ma maison, et je n'arrive pas à remettre la main sur mon carnet... Mais bon de toute façon, je le sais bien, je ne retrouve mes affaires que lorsque je ne les range pas ! Si si, c'est vrai !

Alors du coup, pour l'instant, je suis bien incapable de te donner la recette de ce savon Indian Summer ! Pfft quelle nouille je fais quand même !

Enfin j'espère quand même pouvoir te la donner bientôt ! Mais bon, j'ai vraiment envie de partager avec toi mes impressions sur ce savon, en attendant la recette !

Alors voila ce que je peux t'en dire pour le moment :
Il est surgraissé à 10% : 5% en réduction de soude et 5% avec de l'huile végétale d'avocat.

J'ai utilisé les fragrances et micas de la Folie des Senteurs :
- Fragrance Eté Indien
- Fragrance Fraise Passionnelle
- Fragrance Potion Magique
- Mica Tournesol
- Mica Magenta
- Mica Rose Oranger
- Dioxyde de Titane (pour blanchir la pâte)

Et je me souviens que ce savon, je l'ai surnommé "Le Chanceux" car il a bien failli ne jamais voir le jour ! Au moment de la pesée, je suis tombée en pane de lessive de soude. Du coup j'ai du courir à 22 heures chez mes parents pour en taxer à mon père ! Heureusement qu'il en avait !
Et en plus, j'avais mal assemblé mon moule, et il s'est mis à fuir sur un côté !

Les couleurs sont très jolies, et il sent bon, même si l'odeur est discrète. J'aime beaucoup l'utiliser. La mousse est plus crémeuse que mousseuse. Et il laisse la peau toute douce, bien nourrie ! Alors j'espère vraiment retrouver la recette !

La photo est assez floue ! La c'est juste après l'avoir coulé.
Photo prise avec flash car il faisait nuit au moment où je l'ai fait !

Et voila la découpe ! Le marbrage est vraiment sympa. J'aime beaucoup ces couleurs estivales !


Voila ! J'espère vraiment retrouver la recette et pouvoir la partager avec toi !!

Et sinon, toi, tu es plutôt ordonné ? Ca t'arrive aussi de perdre tes recettes ?



2 commentaires:

  1. Il est très beau ce savon ! Bravo !
    Je perds aussi souvent mes recettes mais surtout mes recettes de cuisine. Les tambouilles, je mets tous rapidement sur le blog pour pouvoir être sur de les retrouver...
    Bon week-end Orlanne et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ☺ il est tres beau ce savon! J ai bien rigolé en lisant ton post ☺ c est comme mon mari, c est quand il range et que tout est bien ordonné qu il ne trouve plus rien lol Loriane

    RépondreSupprimer