12 juil. 2016

Crème visage "Bonne Mine"

Pour cette recette, j'ai essayé un émulsifiant que je ne connaissais pas : l'olivem 1000. C'est un gros gros coup de coeur pour moi !

C'est un émulsifiant facile à travailler. L’émulsion prend très vite, et j'ai envie de dire que c'est inratable !! D'autant plus avec mon petit émulsionneur électrique.




Voila la recette :
Comme toujours, pense à désinfecter le plan de travail, les ustensiles, tes mains, TOUT TOUT TOUT !!

Infusion de calendula : 66%
(pour avoir la peau toute douce et pour ses effets réparateurs du calendula)
Olivem 1000 : 8%
Huiles végétales de carotte, prune et abricot : 15%
(ici, je ne saurais te dire le pourcentage de chaque huiles. Il me restait des fonds d'échantillons. Ces huiles sont topissimes pour la peau, carotte pour le teint, l'abricot pour l'effet anti-âge et bonne mine, prune pour le côté anti-oxydante et adoucissante)
Urée 5%
Concentré de sang du dragon 2%
Mica lumière 2%
Allentoïne 1%
Cosgard 0.6%
Fragrance 0.4%

Mon avis

Cela fait bien longtemps que je n'avais plus d'urée. Je suis heureuse de la retrouver, comme je te l'ai déjà dit, c'est mon actif hydratant préféré !
L'émulsifiant est génial, la texture est super belle ! Par contre, pour une crème d'été, la texture est un peu trop épaisse pour moi. La prochaine fois, je réduirais l'émulsifiant et les huiles pour que la crème soit plus légère. Mais du coup, pour le moment, je mélange avec une goutte d'hydrolat dans le creux de ma main, juste avant de l'appliquer. Comme cela elle est plus fluide et pénètre mieux !

J'ai fait un petit pot pour une de mes collègues. J'espère que la crème lui convient, et qu'elle passera ici nous donner son avis ☺

Et toi, tu connais l'olivem 1000 ? Tu fais quoi comme recette avec ?

2 commentaires:

  1. Recette intéressante que j'aimerais essayer. Suis toutefois encore à mes premiers essaies. Ma question :
    Comment avez-vous obtenu l'infusion de calendula ? En achetant les fleurs chez arôma zone ? Est-ce huileux ou aqueux ? A quoi sert le mica lumière ? Merci pour les infos. 🌞🌞🌺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. L'infusion de calendula est une infusion aqueuse. J'ai infusé les fleurs séchées dans de l'eau chaude. Les miennes viennent de Absolubio, mais il y a en ailleurs, chez Dans ma Nature, et sûrement chez Aroma Zone.
      Le mica "poudre de lumière" n'est pas coloré il sert de "réflecteur de lumière" pour illuminer le teint. Il est souvent utilisé pour les recettes de fond de teint ou autre : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-poudre-de-lumiere-aroma-zone

      Supprimer