25 févr. 2017

Shampoing solide spécial pousse et volume

Il y a quelques temps, je te parlais d'un après-shampoing que j'avais créé pour une proche, et te disant que la recette du shampoing arriverait bientôt.

Hé bien j'ai une bonne nouvelle pour toi : ce jour est arrivé !!!

Alors honnêtement, je ne sais pas si il l'effet volumateur fonctionne, étant donné que la principale intéressée m'a dit cela :

"Alors le shampoing est top mais pour l'effet volume je peux pas constater pour le moment parce que comme c'est l'hiver et que je mets des écharpes et que les écharpes me font des nœuds terribles je dois me faire des tresses ou chignons tout le temps..."

Bien, maintenant que tout est dit, si nous passions à la recette ?

La recette

- SCI  50%
Tensio-actif doux. Mousse douce et crémeuse.
Sel fin 5%
Le prendre bio de préférence ! Agent astringent, nettoyant, antiseptique, adoucissant, hydratant. Il donne du volume aux cheveux. 
Phytokératine : 10%
Hydrate les cheveux. Apporte douceur et brillance.
HV de moutarde 5%
Stimule la pousse des cheveux et la circulation sanguine. Gaine et nourrit la fibre capillaire. Apporte brillance et douceur. Lutte contre les pellicules et la chute des cheveux. Pue la moutarde !
HV Ricin 5%
Fortifie et régénère les cheveux. Favorise la pousse et aide au maintient de l'hydratation
Poudre de Kachur Sugandhi : 15%
Active la pousse. Rend les cheveux plus épais et plus brillants. Ne fonce pas les cheveux clairs.
HE d'ylang-ylang 5%
- Eau déminéralisée QSP 100%

A noter : l'odeur de moutarde étant vraiment trop forte, nous avons ajouté une fragrance, non prise en compte dans le calcul de la recette !!

Comment Procéder ?

Dans un bol, peser puis mettre à chauffer au bain marie le sci, le sel, les huiles, et l'eau.
Lorsque le tensioactif s'agglomère ajouter la poudre indienne, et bien mélanger, au mortier, ou avec un cuillère, en écrasant bien, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la phytokératine, puis l'HE. Continuer de bien mélanger.

Lorsque la pâte est bien homogène, mettre en moule, bien tasser et laisser sécher 24 à 48 heures avant d'utiliser.


Et voilà ! 
Maintenant j'espère avoir d'autres retours aux beaux jours, quand les écharpes ne seront plus nécessaires ! Et toi, c'est quoi ton shampoing volume ?





2 commentaires:

  1. Elle a l air vraiment bien cette recette ☺ depuis le temps que je dois essayer le sel dans un shampoing. ...grrr...faut vraiment que j'y pense la prochaine fois 😐 je lis souvent qu'il apporte en effet du volume☺ pour l huile de moutarde j aime bien l odeur...elle ne me dérange pas du tout 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nukette ! Merci pour ton commentaire :-)
      Avant d'ajouter du sel dans ton shampoing, je t'invite à lire le message de Christine sur mon mur, qui est intéressant sur la manière dont agit le sel sur les cheveux : https://www.facebook.com/lestambouillesdorlane/posts/727448770749912

      Supprimer