25 mars 2017

Blue Psychedelic Soap

Encore un savon ! Il faut avouer que j'aime vraiment les bulles, et que mon stock baisse à vue d’œil. Mon étagère à savon se vide à une vitesse hallucinante !

Ce savon aurait dû être une goutte de lune... Mais tu commences à me connaître maintenant, et tu sais que (sauf pour le Supper's Ready Soap), rien ne se déroule jamais comme je le souhaite ! Ma pâte a énormément épaissie, et je nai pas pu faire la goutte de lune. Mais.... Je le trouve superbe ce savon !

Alors la recette
BV Karité 500g
HV coco 200g
HV Olive 200g
HV Ricin 50g
HV Cameline 50g

Soude à recalculer pour un surgraissage à 10% (en réduction de soude)
Parfumé avec la fragrance "Loup Garou" de La Folie des Senteur. Voilà ce qu'en dit le site :

"Un parfum sexy et animal, composé d’éclats d’agrumes frais, autour d’un cœur floral de lavande et d’ylang. Un fond terreux de patchouli et de bois épicé complètent cette senteur, équilibré par du cuir, du musc, des nuances balsamiques, un fond de vanille poudrée."

Ce parfum est comment dire ? "Ahhhoouuuuuuuuu" !!!! (tentative échouée de retranscription à l'écrit du cri du loup !)

En colorant, j'ai utilisé les micas bleu glacial, bleu tropical, old blue de la boutique, ainsi que du charbon pour le noir.




Le voilà tout juste coulé.



Et le voilà tout juste découpé.

Je l'aime beaucoup ce savon.

D'abord, je le trouve assez joli. Je en suis pas une fana du bleu, c'est même une des couleurs que j'aime le moins. Mais je trouve que ces bleus là sont plutôt chouettes.

L'odeur est à tomber ! Je suis fan. Mais bon, en même temps, c'est sans surprise pour moi : patchouli, épices, musc... Je ne peux qu'être amoureuse !

A l'usage, il est super agréable. Très doux, une mousse onctueuse. C'est la première fois que j'utilise la cameline en savonnerie (elle se trouve dans le Supper's Ready Soap, mais je l'ai fait après celui-ci !). J'aime beaucoup là douceur qu'elle apporte au savon. Et là, couplée au karité et à ses insaponifiables... J'adore cette recette ! Vraiment.


Et toi, t'en penses quoi de cette recette ? Tu l'utilises en SAF la cameline ?




1 commentaire:

  1. Coucou,
    Il est beau ce savon tout bleu ou presque ! Ta recette à l'air sympa. J'aime le karité dans les savons. Faut que j'en refasse mon stock diminu.

    RépondreSupprimer