8 janv. 2018

Un petit cadeau pour une belle année

Bonne année à vous, chers lecteurs, chères lectrices, ami.e.s de la vie réelle, de la vie virtuelle, internautes de passage par hasard. Je vous souhaite le meilleur pour 2018, et plus encore.



Pour débuter cette année, j'ai choisi de t'offrir un petit cadeau. Oh ! Pas grand chose, hein ! Tu le sais peut-être, ou peut-être pas, j'ai pris pour habitude ces dernières années d'offrir des cadeaux faits-main à mes proches pour Noël. Il y a déjà eu des savons, une chantilly Coco-Karité, des bocaux gourmands pour faire des cookies... Cette année j'ai décidé de changer de registre. Je me suis donc inspirée du calendrier de Flow pour un cadeau plein de douceur, de bonheur et de bienveillance (coucou Virginia :-p). D'ailleurs, j'en profite pour te dire que si tu ne connais pas le magazine Flow, fonce chez ton marchand de journaux. Il est plutôt chouette. Il met à l'honneur la bonne humeur, la créativité... Tout ça, sans devenir pour autant un truc chiant avec du développement personnel à gogo et de la bienveillance jusqu'à l’écœurement. C'est promis !

Cette idée de cadeau est toute bête : 
un bocal à jolies pensées.

Le principe est très simple. Il s'agit de mettre dans un bocal, ou dans une boite de jolies pensées et d'en piocher une chaque jour, ou chaque semaine, selon le type de bocal choisi.


J'ai donc passé quelques jours à arpenter le oueb et feuilleter mes anciens numéros de Flow, ainsi que leurs calendriers 2017 et 2018, à la recherche de jolies pensées. Au départ j'en voulais 365 : une pour chaque jour. J'ai vite revu mon ambition à la baisse pour revenir à 52 ! Une jolie pensée par semaine. Parce que bon, déjà en trouver 52 ce fut difficile, alors 365, j'imagine même pas !



Ces jolies pensées, je les ai ensuite mises en page, imprimées et découpées. Ensuite, il suffit de les plier ou de les enrouler, de les mélanger et de les déposer dans une jolie boîte. Pour ma part, j'ai opté pour un bocal à confiture. J'ai aussi confectionné une étiquette à coller sur le bocal.

Et voilà un petit cadeau tout simple qui, je l'espère, apportera quelques rayons de soleil à mes proches ! Et toutes celles qui décideront de se le fabriquer. Je dis "celles" parce que je sais que ce genre de truc, c'est pas vraiment le kif des hommes de mon entourage. Mais Messieurs, si le cœur vous en dit, j'en serai sincèrement ravie. Après tout, vous avez bien le droit à un peu de soleil vous aussi ;-)

Et comme je t'aime bien, toi aussi, je te dépose ici-même les fichiers afin de réaliser ton propre bocal ! Fais chauffer ton imprimante et prépare tes ciseaux !

Voilà le lien de téléchargement des jolies idées :

Dans la boîte de dialogue de l'impression, il faut choisir "impression multiple", "9 pages par feuille". Il faut aussi choisir l'orientation "paysage" comme sur cet exemple :


Et voilà le lien pour étiqueter le bocal. Bon, là je me suis un peu plantée sur les dimensions, du coup, l'étiquette est un peu grande. Là aussi je l'ai imprimée en 9 images par page, et je l'ai bien recoupée après car c'était encore trop grand.

Sinon, tu peux aussi opter pour une jolie boîte de récupération. Par exemple une boîte à thé. Ou un chouette pochon cousu avec amour. Laisse libre court à ta créativité ;-)

Tu connaissais les bocaux à jolies pensées ? Tu en as déjà offert ou reçu ?
Raconte-moi tout :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire