10 févr. 2018

La meilleure amie de la Tambouilleuse (Test Dans Ma Nature inside !)

Aujourd'hui, un article un peu spécial. Pour ce test, Dans Ma Nature ne m'a pas envoyé d'ingrédient, mais un ustensile. Et cet ustensile, c'est Maryse, ma meilleure amie !

Là, c'est le moment où tu commences sans doute à t'interroger sur ma santé mentale : ma meilleure amie serait donc un ustensile ? Non, ne t'inquiète pas, des amies humaines, j'en ai quelques unes, et même une un peu plus que les autres : la meilleure des meilleures !

Mais quand je tambouille, mes copines ne me sont pas d'une grande aide. Alors que Maryse elle m'est presque indispensable ! Tout comme mes bols, ma balance et mon mini-fouet.

Maryse, c'est une spatule ! Celle qui m'a été envoyée par la boutique, c'est une mini-spatule. Et ça, c'est drôlement bien pratique !

Bon, commençons par les présentation ! Chère lectrice, voilà donc ma mini-maryse :


Tu as vu ? Elle est vraiment mini cette spatule. A côté j'ai mis une petite cuillère pour que tu puisses bien te rendre compte de sa taille.

Bien. Maintenant que les présentations sont faites, jetons un œil à sa fiche technique :
- Plastique souple
- dimensions : longueur totale 15 cm, longueur de la spatule 6,5 cm, largeur de la spatule 2-2,5 cm
- ne résiste pas à la chaleur, utilisez de l'alcool pour désinfecter la spatule avant utilisation.
Alors comme tu le vois, elle n'est pas en silicone, mais en plastique. Et donc, elle ne résiste pas à la chaleur. Donc, à l'alcool tu la désinfecteras, et à la main tu la laveras. Histoire d'éviter tout désagrément !

Mon avis :

Le point négatif, puisqu'il y en a un : elle est un chouilla trop rigide. Mais ce n'est pas si dérangeant que ça.

Le point positif : sa petite taille est vraiment super méga géniale !!

Les spatules sont très pratiques en cosméto home made. Je les utilise pour :
- lisser mes émulsions, et éviter ainsi les textures "mousseuses"
- remplir mes contenants
- racler mes bols afin de récupérer TOUTE la préparation et limiter le gaspillage (pour toutes mes recettes : les crèmes, les savons, les shampoings solides...)
- mélanger la pâte de mon henné ou de mes masques à l'argile.

La taille de cette spatule est vraiment un gros gros plus : elle permet de transférer très facilement la préparation dans un petit contenant, type mini-bocal par exemple. Et ça c'est hyper pratique ! Parce que bien souvent, lorsqu'on on prépare une toute petite quantité, c'est galère de transvaser dans un petit récipient.

L'autre gros avantage de cette spatule, c'est son prix riquiqui : 1.30€ toute l'année, et en ce moment même à 0.90€ !!! Alors tu vois, ça vaut pas le coup de s'embêter. Deux petits clics et dans quelques jours, ta nouvelle meilleure amie t'attendra sagement dans ta boîte aux lettres... C'est pas merveilleux ça ?


2 commentaires:

  1. Coucou ��
    Ç est la spatule que j utilise depuis des années car c'est celle qui "récupère" le mieux les produits je trouve ☺ pour moi la plus maniable que celles en silicone ☺
    Livone

    RépondreSupprimer
  2. je comprends pourquoi la mienne a fait un out lol je l'ai traitée comme une silicone, elle n'a pas aimé ;)

    RépondreSupprimer