18 avr. 2014

Pâquerettes macérées ... Suite !

Je vous ai déjà parlé de mes pâquerettes macérées par ici. Il est temps de faire le point ...
Donc, mes 2 bocaux sont partis à la poubelle ! Les deux ont fini par moisir ! je pense qu'il y avait trop d'humidité dans les fleurs, vu qu'elles étaient fraîches !

Donc, j'ai décidé de tout recommencer ! Heureusement, c'est les vacances et il fait beau !

Je ne sais pas si vous avez dèjà ramassé beaucoup de pâquerettes, mais c'est assez long ! Du coup, j'ai voulu faire bosser la nièce ! Mais entre les "AAaaaaahhhh !!! Tatite au secours y 'a une bêêêêteeee !!!!" et les "Han ! T'as vu comme elle est jolie celle-là tatie ? Hein elle est belle ?? Ho je vais la garder pour ma maman !" je me suis dit que j'irais quatre fois plus vite toute seule !

Me voila donc, au soleil, à moitié allongée dans l'herbe, a cueillir les fleurs de bellis ! J'ai ramassé un grand plateau, et je les laisse sécher au soleil.
Voila donc une photo de ma récolte.. Je suis un peu déçue : hier le plateau était méga plein, mais le temps qu'elle commence  sécher, elles sont déjà bien diminuées ! Et à mon avis, ça risque de continuer !! Je vais donc devoir recommencer la cueillette !
Mais j'espère bien que cette fois je réussirai ce macérât !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire