16 juil. 2014

Savon Calendula Douceur

Pour ce savon, je me suis largement inspirée de la recette d'Aroma-Zone "Savon apaisant au Calendula", mais avec ce que j'avais sous la main !
Donc, voila ma recette à moi :
  • 78 grammes de base M&P transparente
  • une jolie fleur de calendula séchée
  • Du mica doré
  • La fragrance cosmétique fleur de coton
Faire fondre le savon, et hors feu, ajouter la fragrance.
Couler 2/3 dans le moule, puis déposer la fleur dessus.
Laisser refroidir.

Pendant ce temps, fondre le tiers de savon restant, et y ajouter le mica doré. Moi j'ai mis 3 cuillères DASH (cuillères doseuses AZ), bien mélanger, puis ajouter sur la savon.

Laisser refroidir, passer 10 minutes au congélateur et démouler ! Le savon est prêt à être utilisé après 24h de repos !

Le rendu est super joli, et la fragrance fleur de coton sent vraiment bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire