5 oct. 2020

This is the end...

Voilà un peu plus d'un an que je n'ai rien posté par ici... Alors autant se le dire en toute sincérité : Les tambouilles d'Orlane, c'est fini. Tiens, quitte à se le dire,si on le faisait en musique ?

 


C'est la fin de cette aventure, mais le début d'une nouvelle. J'ai essayé de créer un nouvel espace, qui me ressemble, un espace doux, où on pourra trouver de la poésie ou des histoires, des coups de gueules et des coups de cœurs, des formules de savons ou de cosmétiques, des plantes, de la musique, des lectures...

Cet espace s'appelle "Plume sur la langue", tu peux m'y rejoindre à cette adresse : https://plumesurlalangue.fr/

Je serai heureuse de t'y retrouver.

Pour le moment, je n'ai pas mis en place de système d'abonnement, je dois me pencher sur les systèmes de newsletter. Je souhaite profondément minimiser la collecte des données personnelles et leur gestion, d'abord pour rester dans le cadre RGPD et ensuite par une certaine forme de militantisme parce que c'est une question qui me tient à cœur. Je souhaite donc choisir un outil fiable. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai quitté les outils google et tente un premier pas vers l'indépendance. 

La page facebook des Tambouilles d'Orlane a subit quelques modifications ces derniers jours, et devrait en subir encore dans les jours à venir. In fine, elle devrait fusionner avec une autre page existante nommée elle aussi "Plume sur la langue". Je souhaite conserver notre communauté et reprendre les échanges au plus vite. Je croise les doigts pour que cela se fasse rapidement et simplement, parce que parfois, avec facebook, les choses semblent aléatoires !

En ce qui concerne Instagram, je ne peux pas fusionner les deux comptes. Donc, il y a pour le moment d'un côté "Plume sur la langue" et de l'autre "Les tambouilles d'Orlane" devenues "Les Tambouilles de Plume". Je ne sais pas encore comment je vais m'articuler entre les deux profils, je dois bien l'avouer.

 Enfin, j'ai fait le choix de conserver Les Tambouilles d'Orlane en ligne, bien que le blog ne sera plus mis à jour. Cela permet de conserver une trace des anciennes publications et anciennes recettes. J'en ai repris quelques unes dans Plume sur la langue, mais finalement assez peu. Cependant, je ne m'interdis pas de le supprimer définitivement un jour ou l'autre.

J'espère sincèrement que tu me rejoindras dans ce nouveau cocon qu'est Plume sur la langue. Et je te dis à bientôt !

(Bordel ! En fait, c'est triste de se dire au revoir ici !)

1 commentaire: