25 sept. 2018

SAF Thé vert & Sel de la mer morte

Et voilà un nouveau savon, fait au début de l'été.

Je l'adore : il est super doux, assez dur et donc ne fond pas trop vite, et fait une mousse super onctueuse. La mousse est assez étrange d'ailleurs : quand on le frotte sur la main, ou le tawashi ou la fleur de douche, il ne se passe presque rien. Et puis quand on passe l'objet en question sur le corps, truc de dingue : une mousse super épaisse, belle, onctueuse, douce. Vraiment une jolie surprise.

La formule :
- huile végétale de coco : 90%
- beurre végétal de karité : 10%

Soude à recalculer pour un surgraissage à 30%

Ajouts :
- Poudre d'Avoine colloïdale (20 grammes)
- Fragrances Thé vert et sel de la mer morte & Fleurs de Lotus (La folie des senteurs)
- Micas bleu glacial et caraïbe (La folie des senteurs)

J'avais prévu un marbrage au cintre, mais ça ne s'est pas passé tout à fait comme j'avais prévu avec la trace... Eternelle ritournelle quoi ! Mais je le trouve tout de même joli.

Petit focus sur la poudre d'avoine colloïdale. Elle vient du Jardin de Lilith. Elle est conseillée pour les peaux sensibles, sèches, atopiques ... J'ai pensé qu'elle apporterait de la douceur au savon. Et je pense que c'est le cas ici.

Le karité m'a semblé aussi un bon choix, parce que pleins d'insaponifiable, il apporte donc lui aussi beaucoup de douceur à ce petit savon. Le parfum est très doux et agréable. Un délice sous la douche !



1 commentaire:

  1. Coucou
    Bonne idées avoine colloidale en ajout :-) je vais tenter :-) merci

    RépondreSupprimer