3 mai 2014

Gommage tout simple !

Voila une recette toute bête pour une peau toute douce !

2 cuillère à soupe de beurre de karité (j'ai utilisé le Nilotica bio de aroma-zone)
1 cuillère à soupe de beurre de cacao brut (à faire fondre au bain marie)
3 cuillère à soupe d'huile de coco (bain marie aussi)

Mélanger les beurres et huile dans un bol.

Ajouter de la cassonade ... Au pif, mais quand même beaucoup.
L'aspect doit être très granuleux et cassant, un peu comme une pâte à crumble !

Mettre de la vitamine E pour une meilleure conservation.
Pour le côté gourmand, quelques gouttes de fragrance vanille (environ 20 gouttes).Et transférer dans un joli bocal (préalablement désinfecté ou stérilisé bien sûr !)

Et voila ! Vous avez un super gommage pour le corps ! Qui sent bon la pâte à gâteau !

A utiliser sous la douche, il rend la peau douce et très bien nourrie.

On peut aussi l'utiliser pour le visage, mais il faut être délicate : les grains de cassonade sont assez gros, et peuvent donc faire mal si on frotte trop fort !

Bon, je n'ai pas de photo à vous mettre, j'ai oublié d'en prendre avant que ma sœur ne parte avec !  Mais j'espère qu'elle passera vous donner son avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire