31 mai 2014

Mâcérat de paquerettes ... Suite et fin !

Je vous ai déjà raconté mes déboires avec mon macérât de pâquerettes .. Cette fois, j'ai utilisé les pâquerettes séchées au soleil. Je les ai laissées dans l'huile de tournesol, pendant un mois.
J'ai filtré avec des filtres à thé ... Bah c'est pas une mince affaire ! J'ai mis de l'huile partout !!

Ma première impression, pour ce mâcérat, c'est qu'il sent vraiment pas très bon. Je sais d'ores et déjà que je ne l'utiliserai pas tout seul en massage, mais je vais l'intégrer à des recettes, histoire de masquer cette odeur ! Je l'ai déjà mis dans les sels de bain pour la fête des mères, et aussi dans ma recette de crème visage pour Maman.

J'ai stocké mon huile dans une petite bouteille en verre vert. C'est un recyclage de bouteille de jus de citron bio comme ici (clic-clic). Je pense que le verre filtre les UV, ce qui permet une meilleure conservation de l'huile. J'ai quand même rajouté quelques gouttes de vitamine E, pour être sûre que ça ne rancisse pas trop vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire