16 juil. 2014

Barres de Massages Gourmand(e)s !

Une recette à croquer, inspirée du blog de Caly.
Donc, il faut :
  • 10 grammes de beurre végétal
    J'ai choisi le beurre de cacao pour deux raisons : c'est le seul que j'avais sous la main, et il est vraiment comestible ! Alors c'est mieux pour des massages-calins !
  • 50 grammes d'huile végétales
    Là j'ai choisi l'huile de coco : elle sent tellement bon (surtout avec le cacao ! Ça donne un côté "Bounty" !), et aussi c'est une huile séche, qui pénètre vite et ne laisse pas la peau grasse. Et puis elle est très bonne pour la peau !
  • 30 grammes de cire d'abeille
    La cire va être utile pour solidifier les barres et éviter qu'elles ne fondent. Le beurre et l'huile sont tous les deux solides, et auraient peut être pu suffire, mais avec les chaleurs estivales, mieux vaut ne pas prendre de risques !
Donc on met le tout au bain marie, et on laisse fondre. La cire d'abeille est d'ailleurs assez longue à fondre !
Ensuite y a plus qu'à mettre dans de jolis moules, on passe au frais, et le tour est joué !! Voila deux coccinelles et un joli papillon !

1 commentaire:

  1. Je note pour ma prochaine commande car ces petites barres de massage me font super envie, elles sont trop choutes!

    RépondreSupprimer