8 juil. 2014

Father's Day

Je voulais faire plusieurs articles pour la fête des pères, sur toutes les recettes que je voulais offrir à mon papa.
Mais le manque de temps (il a eu son cadeau cette semaine hein ! C'est à dire début juillet) m'en a fait décider autrement ! Sinon il l'attendrait encore !

Donc, je lui ai offert un savon à barbe, et un soin après-rasage. Deux produits très simples !

Premier cadeau : Le Savon à Barbe
Je me suis basée sur cette recette Aroma-Zone. J'ai juste modifié l'huile essentielle.
Donc, voila ce que ça donne :
  • Phase A
    • Base de savon melt and pour blanche : 73,5%
    • Tensioactif SLSA : 20%
      Dérivé de l'huile de coco, il permet de faire mousser les préparations auxquelles il est ajouté.
    • Concentré de Phytostérol : 5%
      Le phytostérol permet aux plantes de protéger leur membranes cellulaires. Cet actif, qui en contient beaucoup, apaise, répare et nourrit la peau.
  • Phase B
    • Fragrance Cosmétiques Bois d'Hinoki : 1%
    • Huile essentielle de Cyprès Bleu : 0.5%
      Anti-inflammatoire, calmante et adoucissante pour la peau. Dans la recette originale, c'est de l'huile essentielle de Yuzu qui est préconisée. N'en ayant pas sous la main, j'ai adapté la recette.
La première réaction à été celle de mon amoureux, qui l'a senti et m'a dit "ça a exactement la même odeur que les mousses à raser et les savons à barbe ! C'est génial" ... Ensuite, j'ai demandé à mon père, après le premier essai, ce qu'il en pensait. Donc au début il a eu du mal à faire mousser, puis finalement, en rajoutant un peu d'eau il a réussi, et a beaucoup aimé la texture. Peut-être qu'il passera par là mettre ses impressions !

Deuxième cadeau : Le soin après-rasage
La encore, je me suis basée sur une recette d'Aroma zone. Une recette simple, comme je les aime ! C'est ce qu'ils appellent une recette "minute". Vous pouvez la consulter ici.
La recette est toute bête : il suffit d'ajouter une cuillère à café d'allantoïne au gel d'aloé vera.

L'allantoïne est connue pour ses propriétés adoucissantes, cicatrisantes et  appaisantes. Le gel d'aloé vera est hydratant, cicatrisant et réparateur.

La recette aroma-zone dit simplement de mélanger l'alantoine à l'aloé. En fait, il vaut mieux essayer de dissoudre l'allantoïne dans un peu d'eau au préalable. J'ai eu beau mélanger et agiter la préparation pendant de très longues minutes, l'allantoïne est restée en petits grumeaux dans l'aloé.

Le gel d'aloé vera étant très fragile, je conseille de conserver au frais.

Apparemment, c'est un soin très agréable. Le gel pénètre vite dans la peau, ne laisse pas de film gras. Le fais de le conserver au réfrigérateur apporte beaucoup de fraicheur, qui soulage le feu du rasoir et est très agréable en cette saison.

Et voila, deux recettes toutes simples et efficaces ! Et toi, tu utilises quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire