18 avr. 2014

Le déo "Homme made"

Je vous ai déjà parlé de mon déo à moi, et de sa recette toute simple ... Cette semaine, je me suis lancée dans la création d'un déo pour homme ! En fait, le plus difficile, ça n'a pas été de créer la recette ... Mais surtout de convaincre l'Homme de l'essayer !!!

Bon, d'abord la recette... Comme pour le mien, c'est huile de coco, bicarbonate et fécule de maïs. La proportion : 2 cuillères à soupe chacun (pour la recette précise, cliquez sur le lien plus haut !).

Par contre, vous en conviendrez, l'odeur de coco, y a quand même plus viril : -)
Du coup, j'y ai ajouté environ 10 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (qui a notamment des propriétés antibactériennes, donc qui combat très bien les odeurs de transpiration), et une dizaine de goutte de la fragrance Bois d'Hinoki de chez aroma zone. Cette senteur rappelle un peu l'odeur du bois de cèdre, du pin etc...

Bon, verdict de l'Homme ...
Finalement, il est contant !! L'odeur du déo est très légère sur la peau, même si dans le flacon ça sent fort ! Le Tea Tree fonctionne bien, et les odeurs de transpiration de fin de journée ont disparues !

Bref, ça y est, je l'ai convaincu !!!

Je me demande même si je n'essaierai pas le tea tree dans le mien .. vu que je suis allergique à la palmarosa ... A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire